lundi 11 février 2008

Fée de l'automne

Un autre costume lié à la féérie, celui de la fée de l'automne. L'automne est ma saison préférée. La Nature se part de couleurs magiques, c'est aussi la période de Samhain, du renouveau. On sent déjà que l'hiver n'est pas loin mais il nous reste les rayons dorés de l'été. On peut déjà humer l'odeur des livres neufs, des crayons fraîchement taillé et le frisson de la rentrer des classes!
Je voulais incarner la fée de l'automne et c'est aussi à cette occasion que j'ai fait mon premier corset!
Un corset long victorien dans un tissu à couleur changeant selon la lumière!
Evidemment il a des défauts et a souffert. Il me reste assez de tissu pour le refaire, ce que je ferai peut-être un jour!




On peut même ici voir la tentative de fuite d'une des baleines que j'ai depuis dompté à coup d'aiguille =P



Ce corset se compose de 32 pièces (tissu + doublure) il est doublé d'une toile de coton blanc. Le biais est composé du tissu du corset. 14 baleines en acier sont "enfermées" à l'intérieur et il se ferme par un busc (attache devant).
Evidemment il a de nombreux défauts mais pour une apprentie couturière qui a commencé par cela... (j'avoue ne plus savoir à quelle date je l'ai fait mais c'est une de mes toutes premières créations. Je sais je suis mazo je commence par le plus dur mouarf ^^)

Aucun commentaire: