lundi 11 février 2008

Ma première robe médiévale

Cette robe n'a en soit pas grand chose d'historique mais c'est ma toute première robe médiévale faite pour Houdan 2006.
Le tissu ressemble à un mélange de coton beige et les bordures sont dans un tissu doré brodé de noir (problème niveau historicité là ^^).
Voici les quelques photos que j'ai.
Malheureusement cette robe n'a pas survécu, la traine ayant été piétinée tout le week-end...
Ses caractéristiques historiques seraient les grandes manches, typiquement début -milieu XIIeme très longues pour les nobles. La couleur beige passerait mais le moyen-âge "n'aimant" pas les mélanges de coloris pour les teintures et surtout la difficulté à obtenir du noir, met de côté le tissu utilisé pour les bordures.

Je tiens à préciser que ce n'était pas ma harpe mais celle d'une amie (la mienne est plus belle =p non je plaisante ^^)


Aucun commentaire: