dimanche 17 février 2008

La robe de ma soeur

Je n'ai pas pu attendre de mettre toutes mes anciennes créations pour vous montrer mon dernier bébé...

Pour ses 20 ans j'ai voulu offrir à ma sœur une création mettant à profit mon "talent" de couturière... Sachant qu'elle adore le rouge et que moi j'adore les corsets, une robe corsetée rouge me paraissait un bon compromis!
J'ai d'abord flashé sur cette robe:


Seulement le coup de fabrication me revenait à plus de 100 euros et puis à part le jour de son mariage et encore... Je vois quand elle aurait pu la porter! Du coup je suis partie de ce modèle que j'ai raccourci jusqu'en dessous des genoux pour en faire une robe à la fois classe et mignonne qu'elle pourrait mettre le jour de la fête mais aussi lorsque son amoureux l'emmènerait au restaurant ou en soirée etc.
J'ai donc pris ses mesures et je suis allée au marché saint pierre.
J'ai craqué pour une soie sauvage rouge sang, une merveille!!!
La soie sauvage est un tissu avec des petites imperfections voulues qui lui donne un charme fou.
Pour donner du volume à la jupe j'ai pris du tulle plus foncé pour faire un jupon en dessous. Le corset est doublé de satin rouge et le biais sera de satin bordeau ainsi que le laçage.

Voici un aperçu des "travaux" tout frais de ce soir!



Voici le corset vu de face


Et de dos ^^ je n'ai pas encore fait le laçage


Cela rendra comme cela. La forme sera plus en sablier vu que la taille pourra être rétréci avec le laçage.


Pour le jupon j'ai un dilemne, je fais comment la bordure? Triangle ou rectangle? ^^



6 commentaires:

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

Bon déjà moi j'aime beaucoup le rendu :)
Sinon, le principe du jupon c'est qu'on ne le voit pas si j'ai bien suivi, enfin c'est sous la robe quoi? Donc en fait, ma question c'est : ça a une importance que ce soit rectangulaire ou triangulaire? Je te taquine pas hein, c'est juste que j'ai pas notion :)

Brume a dit…

Oui c'est ce qu'il y a sous la robe ^^
C'est juste une question d'esthétique, on s'en fiche à la base de la forme mais j'aime bien faire des choses jolies même qui se voit pas =p

Merci pour le com =)

Ziboux a dit…

D'après ce que je vois, c'est pour le devant du jupon que tu te pose la question. Perso, je verrai plus ca en rectangle, ca me parait plus confortable.
En tout cas, c'est très joli, je garde en mémoire que tu es une bonne couturière ^^

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

ouhlalalala Ziboux ne rêve même pas! Parce que pour l'instant ma Brume elle a ma jupe à finir et après elle ne le sait pas encore mais avant le mois de Juin va falloir qu'elle m'aide à réaliser un morceau d'un costume méd' :D

Fufu a dit…

Ouaaahhhh !! Je savais pas que tu savais faire tout ça. Ça m'impressionne. A l'occas' je te demanderai quelques astuces, j'ai un costume de Hippy à faire :)

theluladashow a dit…

Bonjour est ce que tu fais encore des robes? je cherche qqun pour mettre en tissu un dessin...une robe de mariée pour moi! car je n arrive pas a trouver ce que je veux....et je pense que tu pourrais en faire une merveille! ca te tente? CD